Grilles de terre

0,00 €

Permet d'améliorer la résistance électrique dans les sols rocailleux

    Characteristics
    Referencia
    Dimensions (mm)

    Les grilles et plaques de terre sont des composants électriques utilisés dans les prises de terre, ou électrodes de terre des circuits de mise à la terre. L'électrode de terre, ou prise de terre, a pour fonction de dissiper le courant de défaut par le contact établi avec le sol. La dissipation du courant de défaut dépend des caractéristiques du sol ou est enterré la prise de terre. La nature, le taux d?humidité, la granulation sont autant de facteurs qui influencent la résistivité du terrain. La résistance de terre est améliorée en utilisant une ou plusieurs grilles ou plaques de terre. A l'inverse du piquet de terre qui offre une pénétration verticale dans le sol, les grilles ou plaques de terre offrent une pénétration horizontale et sont couramment utilisées dans les sols rocailleux ne permettant pas un fonçage en profondeur. Le conducteur de terre est quant à lui raccordé à la grille ou plaque de terre soit par soudure par aluminothermie soit par connexion mécanique.

    MALTEP propose une gamme complète de grilles de terre avec ou sans bande de raccordement, dont la section de lanière est de 3x3mm et présentant une maille de 115x55 en standard. Les plaques de cuivre ont une épaisseur de 2, 3 ou 4mm d'épaisseur.

    MALTEP propose également la fabrication de grilles de terre ou plaques de terre sur mesure pré-équipées de câbles ou méplats de terre directement soudés par aluminothermie dans nos usines. N'hésitez pas à nous consulter pour toute demande particulière.

    GC0510

    Ficha técnica

    {0}

    Descargas

    produits dont vous auriez besoin

    Nos actualités

    E P
    close

    Lista de deseos